Dans votre logiciel de gestion, vous trouverez plusieurs “moteurs“ fondamentaux. Un de ceux-ci est le module de pilotage des sessions de formations (une session, c'est une occurrence d'un de vos parcours de formation).
Cet outil dans l'outil vous permet de renseigner tous les axes de vos actions de formation, et bien évidemment, de leur planification. Pour ça, vous aurez le choix entre plusieurs solutions : si vous utilisez couramment un outil cloud (Google agenda, Apple calendar, Office 365 de microsoft, ou tout autre outil de planification), vous pourrez continuer. C'est rassurant. Surtout que vous pourrez accéder à vos agendas partagés DEPUIS vos sessions dans votre logiciel.
La deuxième solution (qui va très vite arriver !) est une fonctionnalité DANS le logiciel, liée à vos bases de données apprenants/entreprises/intervenants/OF et permettant la gestion des conflits de planification. Très utile pour déplacer et reprogrammer vos formations en étant alerté de l'indisponibilité d'un intervenant, d'une salle ou autre impossibilité.